Promenade de santé

Theatre des Brunes - scènes de coeur

Auteur : Nicolas BEDOS

Metteur de scène : Igor OTTO

Avec : Tereza KELKA et Paul WROBEL

 

Pièce écrite par Nicolas BEDOS en 2010 qui a pour décor principal un petit parc dans une clinique psychiatrique
et se déroule dans un univers sans frontière de langage entre le duo de comédiens.

Oser puis doser cette cohabitation pour le public et trouver l'exigence de dire ce théâtre de l’intime : un beau pari pour un théâtre, et, pour ces deux magnifiques comédiens, qui parle à tous et qui frappe droit aux âmes et aux cœurs …

Drôles, tendres, cruels, excessifs, flamboyants, « elle » et «lui» dans une perpétuelle quête jubilatoire se débattent autant que possible et sans détour pour « s'aimer », accepter de dire et s'avouer leurs sentiments en tant qu'être et presque l'un contre l'autre.
C'est le perpétuel besoin d'amour, de s'aimer qui nous questionne dans un texte puissant, aux frontières de l'esprit, de la « bête » sauvage, du démon qui se cache dans les âmes de certaines et certains. Mais cela se passe dans une clinique psychiatrique, un endroit où se laisser aller, conduit «ailleurs», dans un labyrinthe depulsions …. Ce n'est pas une histoire d'amour universelle, il y règne la peur d'aimer, d'être aimé, de s'abandonner aux délices vertigineux d'Eros, contester par le naufrageur Thanatos, et, aux frontières du basculement dans « l'ailleurs », celui qui fait perdre
l'esprit dont on reviens, ou pas….